top of page

contexte et univers

Le monde que nous connaissons est censé n'être habité que d'humains. Les vampires et les goules ne sont que des légendes urbaines, au même titre que les sirènes et les fées.

Pourtant, depuis deux siècles, ils sont bels et bien (à nouveau) réels. Cela depuis la trahison de Sadhor. 

Sadhor était le bras droit de Lucifer. Alors que le Roi de l'Enfer pensait l'avoir comme meilleur allié, celui-ci le trahit en retournant sur Terre pour user de tous ses pouvoirs accumulés grâce à Lucifer pour faire revivre les vampires et les goules. Il est, dit-on, plus cruel que Lucifer lui-même. 

Son but est de créer une armée vorace pour faire tomber Lucifer et prendre sa place, ainsi que se venger des humains pour qui il a une haine sans cessre grandissante. Pour contrer la propagation de vampires et de goules, Lucifer a envoyé ses meilleurs démons chasseurs sur Terre afin de régulariser la population. 200 ans que la guerre des démons et des créatures sanguinaires perdure, ce qui déprime grandement Lucifer alors que Sadhor demeure introuvable...

Qu'est-ce que L'Enfer ?

CONTEXTE : Pas de chance, vous venez de mourir.  Votre âme se retrouve dans l'Enyer. ("ène-yaire"), qui est une cuve géante en verre, au plafond du Palais Sombre, où les âmes ressemblent à des petites boules de lumières bleutées. Votre âme sera traitée dans les 7 jours et envoyée sois au Paradis, sois en Enfer. Dans le cadre de mon Univers, c'est toujours en Enfer.

Vous voilà menotté par de lourdes chaînes dans le Palais sombre, agenouillé, avec devant vous Lucifer, ennuyé sur son trône.

L'ENFER

En quelques mots, l'Enfer ressemble à un pays ordinaire, technologiquement plus avancée, mais dans la Terre.  Dans cette société alternative, on y retrouve : 

a) Les Châtiés. Si vous avez été trop mauvais sur Terre, vous risquez d'être châtiés sur mesure, durant une partie de votre "deuxième vie".  Plus de torture mentale que physique. Vos faiblesses sont étudiées et retournées contre vous.

b) Les Travailleurs.  Ils font marcher le système du "Second Monde". Ce sont sois des démons nés en Enfer, soit des démons anciennement humains qui n'ont pas été assez mauvais pour être des Châtiés mais qui doivent se faire pardonner deux trois choses, travaillant pour l'Enfer pour éponger leur dette. Ils peuvent être des shinigamis, tortureurs, etc, mais aussi des métiers plus ordinaires. Ils ont une vie normale, une maison, une famille. Ce sont 90% de l'Enfer.

c) La Raclure. Les raclures sont des démons mauvais qui vivent dans les bas fonds de l'Enfer, représentant 1%.  Souvent d'ancien châtiés rendus fous, en cavales. Ils sont capables de se nourrir d'Anges, parfois même d'autres démons. Ils vivent cachés, par petits groupes, et sont chassés par les Exterminateurs.  Leur aspect n'a presque plus rien d'humain, ce sont des démons sauvages. 

(non-incarnable, souvent PNJ.)

Tenu par Dieu, Aya, l'équivalente de Lucifer, le Paradis est une société paisible ou  vivent les Anges, sois les "épurés". D'anciens humains sans rien à se reprocher ou ayant déjà payés leurs dettes en temps que démon. Ils vivent de leurs passions, leurs métiers, ou choisissent de ne rien faire. 

Il se trouve également au Centre de Terre, séparé de L'Enfer par un fleuve ainsi qu'un grand mur. 

• Anges & Démons vivent 1000 ans ! 

Mais tous les 5 ans, il y a une grande Cérémonie appelée La Faucheuse, où Lucifer ouvre un portail où tout ceux qui ont payés leurs dettes et sont lassés de vivre sont autorisés à se jeter, les faisant disparaître aussitôt et tomber dans "la vraie mort". C'est une fête super joyeuse ou la mort n'est pas tabou.

Lucifer récupère l'énergie de ceux qui sautent, et cela augmente ses pouvoirs. Il y a un équivalent au Paradis. 

• Personne n'a de cornes, ni d'ailes.

• Si vous êtes un ancien humain admis en travailleur et que vous aurez des Missions sur Terre, cela se fait 100 ans après votre mort, que vous ne tentez pas de retrouver vos proches. 

• Il existe des "faux anges", soit des démons qui ont purgés leur peine et qui décident de ne pas rejoindre le Paradis mais rester en Enfer, comme Yekov.

• L'Enfer est technologiquement très développé. La téléportation est normalisée et les armes sont redoutables, comme des pistolets "aspirateurs d'âmes", tuant les mortels sans aucune trace. Les chasseurs de démons ont même une application téléphone pour prévenir de si un démon a été aperçu par un collègue.

• Apparaître devant Lucifer dans le Palais n'est qu'une mise en scène théâtrale.  Lucifer porte des costumes à la mode de l'Enfer mais "simples" le reste du temps, et il a un bureau assez modeste quand il faut le voir hors le traitement d'âmes.

LE PARADIS

DIVERS IMPORTANTS

bottom of page